GLPI bâtiments au service de l’hydrologie et de l’environnement

Dans le cadre du suivi de ses outils de mesure des débits de fleuve, le service de prévision des crues de la DIREN Île de France a procédé à la mise en production d’un outil dérivé de GLPI bâtiments, lui même dérivé de GLPI.

Pour assuré le suivi de prés de 200 stations, leur capteurs, alimentations, réseaux de télécommunication, CKR Solutions a adapté GLPI dans le cadre du Projet Mahrynet.

Lorsque des stations sont réputées en pannes (erreurs de données, absence de télécollecte,…) les prévisionnistes disposent d’un écran de synthèse des anomalies de collecte. Le prévisionniste précise l’urgence de l’intervention, qualifie par une liste déroulante sa vue de l’incident et génère directement un ticket d’incident sans se connecter au système Mahrynet / GLPI.

Les efficaces processus bien connus de GLPI sont déclenchés pour avertir les services compétents qui assurent la maintenance et le suivi des incidents.

CKR Solutions a développé des statistiques spécifiques qui fournissent un tableau de bord pour évaluer la qualité des composants, qualifier la nature des incidents par stations, faciliter la préparation des tournées, ….

En développement, l’outil de mobilité Marhy permettra la collecte terrain et l’établissement des fiches de passage lors des interventions qui sont réalisées sur les stations.

Pour la préparation des tournées, les fiches de passage des mobiles Marhy seront établies par synchronisation avec la base Marhynet/GLPI.

La synchronisation en retour permettra le suivi et la clôture des tickets d’incident.

Une chaîne de travail d’une extrême efficacité basée sur le noyau GLPI !